Livraison gratuite pour les commandes de 150 $ et plus ou fixe à 8 $ au Canada

Tendances en mode féminine printemps/été 2017 : y adhérer sans se ruiner !

6981258962_8fcf73953b_z
Crédit photo: Eva Rinaldi

C’est le moment d’oser mesdames, cet été les couleurs vibrantes seront partout. Les couleurs que l’on retrouve chez les designers québécois, ainsi qu’en haute couture, sont très franches. La tendance est aux couleurs très voyantes, telles que le bleu, le rose et le jaune, sous plusieurs déclinaisons. On les retrouve dans la majorité des collections.

Si vous êtes plus conventionnelle ou si votre emploi exige une tenue sobre, vous pouvez ajouter de la couleur à vos accessoires : sac à main, foulard, chaussure, ceinture, etc. Cela ajoutera une touche tendance à votre tenue. Les motifs géométriques asymétriques, les épaules dégagées ou surdimensionnées, les agencements d’imprimés floraux sont très présents. La combinaison de plusieurs motifs ou imprimés vitaminés apporte une touche très extravertie à la tendance.

Les tissus légers, tels le lin et le tencel, sont à l’honneur, même chez les créateurs qui n’ont habituellement pas la fibre écolo. Des textiles durables et légers qui seront parfaits pour la chaleur de l’été.

L’art de récupérer et d’échanger

Le noir et le blanc demeurent des classiques, auxquels il est facile d’agencer des accessoires selon les tendances de la saison. Il est donc possible de fouiller dans sa garde-robe à la recherche de l’accessoire qui donnera du ‘’punch’’ à sa tenue.

Comme l’audace est à l’honneur cette saison, n’hésitez pas à agencer plusieurs couleurs ainsi que des imprimés. Il est parfois difficile d’échanger des vêtements avec les amies pour des raisons de taille, mais échanger des accessoires est très facile. Donc, on peut facilement trouver des accessoires vitaminés dans la garde-robe de nos amies ou de notre mère.

La garde-robe de notre mère peut cacher bien des trésors, puisque la tendance actuelle fait un petit retour vers les années 80 !

 Une garde-robe durable

Vous désirez ajouter quelques nouveaux morceaux à votre garde-robe, choisissez-les bien ! Assurez-vous d’acheter des vêtements et accessoires bien conçus et durables : l’investissement en vaut la peine car, au final, on achète moins. Respectez-vous, il y a les tendances mais le plus important c’est d’aimer votre achat, d’être confortable et de se sentir belle. Enfin, comme le disait Coco Chanel, la beauté commence au moment où vous décidez d’être vous-même.

Dominique P. Bournival

dominiquepbournival


1 commentaire

  • article bien écrit

    tendances4ever

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés