Livraison gratuite pour les commandes de 150 $ et plus ou fixe à 8 $ au Canada

Série : Qui fabrique mes vêtements ? Pleins feux sur RESPECTERRE

respecterreecologiquequebececovogue

Le 24 avril 2013, se produisait l'un des pires accidents industriels de l'histoire : l’effondrement du Rana Plaza au Bangladesh faisait 1138 morts. Cet événement a mis en lumière les dessous de la mode jetable (fast fashion) et de la course à la diminution des coûts de production. En mémoire de ces ouvriers et ouvrières décédés dans la tragédie, débute le 24 avril 2017 la semaine de la Fashion Revolution. Ce mouvement mondial vise à sensibiliser les consommateurs à une mode éthique, responsable et durable.

Pour souligner le travail exceptionnel et dévoué d’écocréateurs québécois, ÉcoVogue magazine publie une série d’article présentant des entreprises et des travailleurs inspirants ayant des valeurs éthiques et écologiques.

RESPECTERRE Porter l’avenir

Respecterre est une entreprise fondée en 2007 au sein du plus grand écovillage au Canada, la cité écologique située à Ham-Nord dans la région du Centre-du-Québec. Respecterre offre des vêtements prêts-à-porter, de yoga et de détente ainsi que des sous-vêtements fabriqués au Québec, dans des tissus écologiques généralement tissés au Québec et teints selon un procédé sans danger pour la santé et pour l’environnement. Respecterre est l’une des rares entreprises de vêtements à réaliser toutes les étapes de production : création des collections et des patrons, gradation, taille, assemblage, emballage et vente.

P_20170310_115023_vHDR_Auto1500 Atelier Respecterre

Les conditions de travail des ouvriers et ouvrières est au cœur de leurs priorités. On trouve d’ailleurs sur leur blog des entrevues où ils donnent la parole aux travailleurs, une initiative pleine de sens. Leur atelier est situé dans un environnement enchanteur au cœur de l’écovillage.

IMG_4391

 

Au-delà d’un objectif de rentabilité, Respecterre prône une vision globale de la consommation responsable et du mode de vie écologique. Leurs créations sont bien conçues et reflètent un souci du détail et un engagement profond à la mode éthique et écologique.

 

DSC_0557-legging.web

L’entreprise a d’ailleurs offert sa confiance à la boutique Écovogue pour distribuer certaines de leurs magnifiques créations durables, écologiques et éthiques. Une collaboration agréable empreinte d’humanité. Ugo, ce fut un plaisir de prendre un thé avec toi tout en découvrant la prochaine collection !

Dominique P. Bournival

dominiquepbournival


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés