Livraison gratuite pour les commandes de 150 $ et plus ou fixe à 8 $ au Canada

Série : Qui fabrique mes vêtements ? Pleins feux sur Pascale Viau

Série : Qui fabrique mes vêtements ? Pleins feux sur Pascale Viau

Le 24 avril 2013, se produisait l'un des pires accidents industriels de l'histoire : l’effondrement du Rana Plaza au Bangladesh faisait 1138 morts. Cet événement a mis en lumière les dessous de la mode jetable (fast fashion) et de la course à la diminution des coûts de production. En mémoire de ces ouvriers et ouvrières décédés dans la tragédie, débute le 24 avril 2017 la semaine de la Fashion Revolution. Ce mouvement mondial vise à sensibiliser les consommateurs à une mode éthique, responsable et durable.

Pour souligner le travail exceptionnel et dévoué d’écocréateurs québécois, ÉcoVogue magazine publie une série d’article présentant des entreprises inspirantes ayant des valeurs éthiques et écologiques.

 PASCALE VIAU

tumblr_inline_nkdqu4DAWb1r6a5y2

Après avoir fait ses preuves, en tant qu’associée auprès de la compagnie de vêtements récupérés SOAP, Pascale Viau crée sa propre collection en 2012. Pascale fabrique toutes ses créations à partir de textiles neufs récupérés de l’industrie du vêtement, tels que: les balances de tissus, les fins de rouleaux et des lots d’échantillons.

Des textiles récupérés qu’elle transforme avec beaucoup de doigté, un sens aigu du détail , en pièces chics et haut de gamme. Les créations sont empreintes d’une grande créativité: c’est lorsqu’elle déniche un nouveau tissu qu’elle imagine la coupe et le modèle du vêtement à fabriquer. Les créations de Pascale sont réalisées en petites quantités, ajoutant une touche d’unicité à ses collections, au grand plaisir des clientes.

Animée par des valeurs environnementales et éthiques, elle use de son ingéniosité pour récupérer au maximum les ressources. Ses créations s’inscrivent d’ailleurs dans le mouvement zéro déchet. Pascale fabrique ses magnifiques créations elle-même ici, au Québec. Une entreprise ayant un impact positif pour la planète et ses habitants.

18159473_975912019178470_319342244_o (1) Atelier Pascale Viau

Pascale est l’une des premières à avoir cru en l’idée novatrice de la boutique ÉcoVogue, elle nous a d’ailleurs référées aux bonnes personnes et donné des conseils pertinents et constructifs. C’est toujours un plaisir de travailler avec elle et de fouiller dans son atelier à la recherche de trésors.

 Dominique P.Bournival

dominiquepbournival


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés