Livraison gratuite pour les commandes de 150 $ et plus ou fixe à 8 $ au Canada

Série : Qui fabrique mes vêtements ? Pleins feux sur NOUJICA

Noujica

equipenoujica

 

Catherine Cournoyer et Jinny Lévesque se sont rencontrées alors qu’elles étudiaient au cégep. Ça a tout de suite cliqué affirme Catherine ! Les deux amies ont poursuivi leurs parcours scolaires au sein de deux disciplines artistiques différentes, tout collaborant à des projets ensemble. C’est en 2008 que les sœurs de vie, comme elles se surnomment affectueusement, donnent naissance à Noujica. Comme un bonheur en attire un autre, cette même année, elles accueillent également dans leurs vies leurs premiers enfants !

Ayant des parcours différents et des expertises artistiques complémentaires (designer d’impression textile pour Catherine et artiste verrier pour Jinny), elles ont allié leurs passions et leurs talents pour créer une marque offrant des créations chics, classiques et haut de gamme aux imprimés uniques.

Noujica se spécialise dans la confection de vêtements et accessoires pour femmes et enfants faits uniquement des matériaux recyclés et organiques, tels que : le cuir de tannage végétal (sans aucun métal lourd, selon une méthode traditionnelle dans de gros barils d'écorce), le coton, le tencel et le lin.

L’écologie est au cœur de leurs créations. Depuis le tout début, c’était un incontournable pour elles. Par leurs choix de matériaux de fabrication, souvent locaux, et la grande durabilité de leurs créations, elles sensibilisent le client à une consommation responsable. Elles apportent une attention particulière aux encres utilisées pour la sérigraphie, des encres à base d'eau pour leurs dessins à la main.

ateliernoujica

Les sérigraphies présentes sur leurs créations sont toutes dessinées par Catherine, qui se spécialise dans le design et l’élaboration des collections. La sérigraphie est réalisée dans leur atelier de Montréal et imprimée à la main. Jinny, pour sa part, découpe et colle le cuir et fabrique les bijoux en verre. Une partie de la production de couture est également réalisée par une entreprise de réinsertion sociale. C’était hyper important pour elles que Noujica ait également une mission sociale. Elles ont d’ailleurs une relation personnelle enrichissante avec cet organisme.

ateliernoujica1

Noujica se démarque par l’alliance unique des métiers d’arts et le grande expérience artistique des propriétaires, qui offrent des collections au design et à la conception parfaite.

Notre découverte des collections de Noujica fut un réel coup de cœur ! Après avoir rencontré Catherine et Jinny dans leur atelier de Montréal et avoir testé leurs créations, notre coup de cœur n’était que plus grand. C’est une réelle fierté pour nous de distribuer leurs œuvres d’art.

 Dominique P. Bournival

dominiquepbournival


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés