Livraison gratuite pour les commandes de 150 $ et plus ou fixe à 8 $ au Canada

Série : Qui fabrique mes vêtements ? Pleins feux sur MAMZELLE DIMANCHE

Série: Qui fabriques mes vêtements ?

 

3560125_orig

MamZelle Dimanche Créations pour enfants sauvages

L’entreprise MamZelle Dimanche fut doucement lancée en 2012 lors de la première grossesse d’Hélène Dimanche. Hélène faisait de la couture depuis de nombreuses années, mais c’est durant sa première grossesse qu’elle a commencé à y accorder plus de temps. Ne trouvant pas réponse à ses besoins de vêtements pour sa fille à naître dans les boutiques traditionnelles, elle décide de les concevoir. ‘’ Je paniquais complètement sur les tailles de vêtements (0-3 mois, 3-6 mois, 9 mois, etc.) ! J'ai donc commencé à réfléchir à des vêtements qui lui feraient pour longtemps. J'ai créé mon patron et les pantalons évolutifs sont nés.’’ S'en suivirent de peu les robes réversibles.

Devant l'engouement de son entourage, elle crée une page Facebook et le mois suivant, elle distribue dans 2 boutiques ! À la suite de son congé de maternité, elle envisage de suivre sa passion et de changer de carrière. C’est à ce moment qu’elle découvre le SAJE qui a pour mission de contribuer à la réussite en affaires des nouveaux entrepreneurs, en leur offrant des services-conseils, du coaching et de la formation.  Elle obtient une subvention et MamZelle Dimanche est officiellement lancée en 2014.

Tous les vêtements confectionnés par MamZelle Dimanche sont conçus avec le même esprit : changer le mode de consommation des vêtements pour enfants en offrant des vêtements durables et évolutifs, ce qui diminue de façon considérable la quantité achetée. Chaque création de MamZelle Dimanche est unique, très pratique, idéale pour l’aventure et assez punchée pour ne pas passer inaperçue. ‘’Mes créations me ressemblent…pratiques, amusantes avec un petit côté punk, comme en témoigne mon logo incluant une épingle à couche (safety pin), étant liée au mouvement punk’’.

Depuis août 2016, Manon Desrues, diplômée du Collège Lasalle, créative et consciencieuse, s’est associée à Hélène. Leur union est synergique, elles peuvent maintenant conquérir le monde et habiller les enfants sauvages de la planète !

MaZelleDimanche Atelier MamZelle Dimanche

 

Ma découverte de l’entreprise MamZelle Dimanche remonte à plusieurs années, 5 ans pour être plus précise. Ses créations hypercolorées étaient exposées sur le trottoir de la rue Saint-Hubert sur un joli présentoir, j’avais tout de suite eu un coup de cœur. Croyant être devant une boutique, j’étais bêtement entrée dans l’appartement d’Hélène, qui était aussi son atelier. Je me souviens avoir eu un certain malaise en voyant que j’étais dans son appart, dans son salon ! Avec Hélène, il n’y a pas de malaise qui dure, elle m’avait présenté ses créations et c’est à ce moment que j’ai adopté mon premier pantalon évolutif. Ce pantalon est toujours en vie et en bon état, il a vêtu plusieurs de mes enfants. C’était donc naturel pour moi de l’approcher pour distribuer ses créations dans la boutique ÉcoVogue. Après discussion, Hélène et Manon ont accepté le défi qu’on leur avait lancé : faire une collection spécialement pour ÉcoVogue à partir de leurs chutes de tissus. Défi relevé, leurs créations sont justes parfaites !

 

 Dominique Bournival

l dominiquepbournival


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés