Livraison gratuite pour les commandes de 150 $ et plus ou fixe à 8 $ au Canada

Recette shampoing sec à faire soi-même

5568067605_02584d6be5_z
Crédit photo tiffany terry

Avoir les cheveux gras est désagréable et les laver trop souvent assèche le cuir chevelu et abîme les cheveux. Une partie de la solution se trouve dans l’utilisation de shampoing sec.

Le sébum agit comme protection et permet une bonne hydratation du cuir chevelu. Le corps est tellement bien fait que le sébum est le meilleur revitalisant jamais inventé!

Espacer les lavages des cheveux régularise la production de sébum et augmente la santé des cheveux, qui sont plus résistants et plus brillants.

Nous n’aimons pas pour autant avoir les cheveux gras ! Plusieurs petits gestes peuvent être posés pour avoir de beaux cheveux sans les avoir lavés. Tout d’abord, brosser ses cheveux matin et soir permet d’étendre le sébum de la racine jusqu’à la pointe. La brosse à cheveux idéale pour cet usage est la brosse en bambou ou en poil de sanglier.  Ce petit truc est bien souvent insuffisant : le shampoing sec, qui a pour effet d’absorber l’excès de sébum, devient donc un précieux allié. Ce type de shampoing est vraiment facile à faire soi-même et ne coûte presque rien !

Voici la recette de shampoing sec à faire soi-même, réalisable en 3 minutes top-chrono :
  • 2 c. à soupe de fécule de maïs
  • 2 c. à soupe de bicarbonate de soude
  • 1 c. à soupe de poudre de cacao (pour les cheveux foncés)
  • 15 gouttes de votre huile essentielle préférée (j’adore le mélange lavande-citron)

On mélange tous les ingrédients ensemble dans un pot de verre. Il suffit maintenant d’appliquer le shampoing sec au pinceau à maquillage sur le racine des cheveux.

Voilà, vous venez de gagner du temps tout en prenant soin de vos cheveux!

Pour ma part, j’ai constaté une apparence plus saine et brillante de ma chevelure après 3 semaines d’espacement de lavages et d’utilisation de shampoing sec.

Essayez, vous serez surpris des résultats!

Dominique P.Bournival

dominiquepbournival


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés