Livraison gratuite pour les commandes de 150 $ et plus ou fixe à 8 $ au Canada

Les 5 commandements pour l’entretien des vêtements

Le principe central de la consommation responsable est sans aucun doute la durabilité des marchandises consommées. Dans l’industrie du vêtement, le même principe s’applique. Le problème est souvent à ce niveau lorsque l’on consomme la mode jetable à bas prix. Malgré bien des efforts, la durée de vie des vêtements est grandement réduite par la basse qualité du textile employé à la fabrication. Mais ça, on le sait, car on en a tous fait l’expérience !

Lorsque l’on consomme des vêtements bien conçus et de grande qualité, on apporte une attention particulière à leur entretien. Le coût y est pour quelque chose : la robe de qualité à la coupe parfaite payée 200 $, on a envie de la rentabiliser en la conservant longtemps, c’est évident !

Dans cet article, on vous partage nos 5 commandements pour l’entretien des vêtements !

  • Loin de la sécheuse tu tiendras tes vêtements. La sécheuse abîme les fibres, sa haute température peut même changer la couleur, la taille et la douceur de la fibre. Suspendre les vêtements est donc le meilleur moyen de préserver la fibre. En plus, c’est plus écologique car la sécheuse est extrêmement énergivore.

 

  • Du vinaigre tu utiliseras. Je vous entends déjà dire que sans sécheuse, vos vêtements seront raides et inconfortables. Ajouter du vinaigre, à la place de l’assouplisseur, rend les vêtements souples et évite l’utilisation des produits toxiques contenus dans l’assouplisseur.

 

  • Le bicarbonate de soude tu affectionneras. C’est le meilleur ami des vêtements blancs ou de ceux tachés de vin rouge lors d’une soirée mémorable ! Ajoutez-le directement dans votre laveuse pour les lessives de vêtements blancs ou pâles. Pour les taches, mélangez-le avec un peu d’eau, étendez la pâte sur la tache et laissez agir plusieurs heures.

 

  • L’eau bouillante tu prépareras. Tes enfants ont fait la fête avec des bleuets, le beau party de bleu intense. Rien là ! Fait bouillir de l’eau et verse celle-ci directement sur les taches, c’est magique ! Parole de mère dont les enfants adorent les petits fruits.

 

  • Le savon à vaisselle tu vénèreras. Le savon à vaisselle est un dégraissant parfait, il fonctionne également bien sur toutes les taches et est doux pour la fibre. Pour nous, il remporte la palme d’or de nos 5 commandements ! Les savons à vaisselle biodégradables et de source naturelle sont également très efficaces.

Ces quelques commandements vous permettront de préserver vos vêtements longtemps, évitant ainsi la surconsommation et rentabilisant vos achats.

PS : Évitez de déléguer la lessive à une personne qui ne la fait jamais sans lui donner un petit cours 101 !

 

Dominique P. Bournival


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés