Livraison gratuite pour les commandes de 150 $ et plus ou fixe à 8 $ au Canada

Déguisements, décorations, maquillage, Halloween sans dépenser un sou !

Réduction des déchets et du budget à l’Halloween, possible ? Je vous réponds tout de suite, OUI ! Dans cet article, je vous donne quelques trucs pour réduire vos déchets et récupérer ce que vous avez sous la main pour créer une soirée effrayante sans remplir son bac à poubelle et vider son portemonnaie. Ok ! Une poubelle qui déborde c’est effrayant et dégoutant, mais ce n’est pas l’effet recherché.

Décorations

Si vous êtes comme moi, vos décorations d’Halloween ne sont toujours pas installées. Mes enfants m’en parlent tous les jours cette semaine, alors j’ai un peu de pression ! J’ai donc fouillé sur Pinterest à la recherche de décorations à faire soi-même qui perdureront dans le temps. Des décorations faites de matériel récupéré. J’ai de nombreux pots en verre à la maison et c’est le cas dans de nombreux foyers, donc le thème décoration à partir de pot en verre. J’ai fait de belles découvertes, donc je les partage avec vous.

Vous avez maintenant des idées pour quelques heures de bricolage en famille. Le but : récupérer le plus de matériel possible.

 

Déguisement et maquillage

On échange, réutilise ou on fabrique nos costumes. Voici quelques idées de costumes faciles à réaliser et franchement mignons.

 

 

Recette de maquillage

1 c. à soupe de lait corporel hypoallergénique

2 c. à soupe de fécule de maïs

1 c. à soupe d’eau

Du colorant alimentaire

Mélanger les ingrédients, verser dans plusieurs petits bols pour avoir plusieurs couleurs et ajouter 1 à 2 gouttes de colorant alimentaire par bol.

*Faire un test dans le pli du coude avant de l’étendre dans le visage, on ne sait jamais !

 

Friandises alias les méchants bonbons

Pour dire vrai, je n’ai rien trouvé de satisfaisant d’un point de vue zéro déchet. Pour ma part, mes enfants passeront Halloween mais pas en tentant de récolter des montagnes de bonbons ! Quelques maisons et quelques bonbons, nous remplacerons la récolte de bonbons par la participation aux activités organisées par notre ville, maison hantée, visite du camion de pompier, etc. Si vous ouvrez la porte de chez vous aux petits monstres, il est toujours possible d’offrir autre chose que des bonbons. Vous serez peut-être la maison poche de la rue du point de vue des enfants, mais la meilleure du point de vue des parents. Vous aurez plein d’amis parents du quartier !

Je vous souhaite une effrayante soirée d’Halloween.

*Toutes les photos ci-dessus proviennent de Pinterest

 

Dominique P. Bournival

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés